22Fév Horizontal

Cette année, cette journée est l'occasion de sensibiliser et d'attirer l'attention de tous, grand public, médias et professionnels, sur la situation des personnes victimes et l’aide indispensable à leur offrir. De nombreuses initiatives se font jour, à travers l'Europe et sur le territoire français.

 

Nous comptons sur vous pour soutenir cette journée de solidarité
consacrée à la reconnaissance des victimes d'infractions !

 

Mobilisons-nous pour les victimes et leurs proches !

#22fevJEV #VictimesPlusJamaisSeules #EnParlerPourAvancer

 

Comment se mobiliser ?

  • Partagez les campagnes Le 116006 vous aide. #EnParlerPourAvancer du 22 février au 2 mars, #MakingVictimsRightsaReality sur les réseaux sociaux.
  • Exprimez-vous, sur les réseaux sociaux et autour de vous. Informez, commentez ou interrogez sur les droits des victimes.
  • Assistez à un événement France Victimes

#EnParlerPourAvancer

France Victimes communique à échelle nationale sur le 116006, numéro gratuit de l'aide aux victimes, grâce notamment à des espaces gracieux offerts par des chaînes de télévision (Groupes France Télévisions et Canal Plus) et des radios (Europe 1, RFM et Virgin).
La campagne de communication se conclut sur le #EnParlerPourAvancer, comme un pas pour sortir de son état de victime, être reconue, aidée et accompagnée.

Durant cette journée, France Victimes se mobilisera pour susciter l’attention des citoyens, des médias et des professionnels en communiquant autour de l’aide aux victimes et des actions des associations locales.

 

#MakingVictimsRightsaReality

Victim Support Europe mobilise sur les réseaux sociaux avec la campagne Making Victims Rights a Reality

Afin d'améliorer l'accès aux droits des victimes, cette campagne de mobilisation présente 10 droits spécifiques pour illustrer comment la loi est véritablement appliquée pour les victimes et encourage toute personne qui le souhaite à partager son expérience liée aux droits des victimes avec le #MakingVictimsRightsaReality.

Découvrez les événements du Réseau France Victimes à l'occasion du 22 Février

 Jeudi 21 février
Vendredi 22 février