Mémo de Vie

Mémo de Vie est un outil ultra sécurisé et personnel destiné à sauvegarder le vécu, des témoignages et des documents pour aider à la prise de conscience et sortir des violences. Nous veillons chaque jour à son amélioration grâce aux retours des victimes et des professionnel.le.s.

Cette plateforme gratuite, imaginée pour répondre aux besoins des femmes victimes de violences conjugales a également retenu l’attention du concours Facebook, qui nous permet aujourd’hui d’ouvrir les champs d’utilisation de la plateforme à de nouvelles typologies de victimes.

Grâce à la participation de professionnels variés, et d’associations spécialisées (LICRA, FLAG, Respect Zone, En avant Toutes...), nous travaillons actuellement sur l’adaptation de l'outil aux personnes victimes de discours de haine et de discriminations. Une nouvelle version verra le jour au début de l’année 2022.

Mémo de Vie a également vocation à faciliter le travail des professionnels. C’est pourquoi nous collaborons quotidiennement avec