Campagne "pluralité de victimes" : appel à témoignages

Capture decran 2018 04 18 a 10.35.32

          Capture d'écran du premier post Twitter de la campagne "pluralité de victimes"

 

Il y a quelques mois, pour les besoins d'une nouvelle campagne de communication, France Victimes a lancé un appel à témoignages sur les réseaux sociaux et auprès de ses associations locales d'aide aux victimes.  

Cette campagne de communication "pluralité de victimes" avait pour objectif  : 

  • Renseigner sur les différentes typologies de victimes prises en charge par le réseau associatif France Victimes

  • Permettre aux victimes de s'identifier et de ne plus se sentir seules, coupables ou honteuses

  • Sensibiliser le grand public à l'aide aux victimes


Lancée le 10 avril sur Twitter, la campagne s'est déclinée en 11 posts sur 3 jours de diffusion. Nous souhaitons pouvoir lancer de nouvelles vagues prochainement.


Les témoignages nous semblent plus que jamais le moyen de donner la parole aux victimes et nous souhaitons développer ce type de contenu sur le long terme. 

Nous faisons donc appel à votre aide pour recueillir de nouveaux témoignages : des victimes de tous types (escroquerie, agressions sexuelles, catastrophes collectives, violences volontaires...). Ces témoignages peuvent nous être transmis par écrit ou nous pouvons avoir des entretiens téléphoniques avec les victimes. Pas de question spécifique pour ces témoignages, la victime est libre de nous raconter son histoire telle qu'elle le souhaite, avec néanmoins un plan afin d'avoir un contenu bien détaillé (situation/contexte/ressenti). L'identité des victimes est modifiée. 


Pour plus d'informations ou pour nous transmettre des témoignages, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse e-mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Retrouvez la campagne sur le compte @FranceVictimes : https://twitter.com/FranceVictimes?lang=fr

Pour découvrir l'ensemble des témoignages : http://france-victimes.fr/index.php/categories-inavem/759-recueil-de-temoignages

 

 DapvD0fXUAECGNEDago3QJWsAI26BDDahGwK3XkAIMsMt