Un rapport prévu à l'automne 2021
Depuis le 3 juin 2019, le numéro d'appel à témoignage de la CIASE, en partenariat avec France Victimes, a pu recevoir près de 6 100 sollicitations, par téléphone, mail ou courrier postal. Dans plus de 40 % des cas, les personnes ont pu être mises en relation avec les associations France Victimes locales afin d'être soutenues en proximité.
Si le numéro de la plateforme d’écoute et de collecte de témoignages doit fermer ses portes, c'est parce que le temps est venu maintenant pour les chercheurs de se pencher exclusivement sur les questionnaires et d’analyser les contributions de chacun en vue de la remise d'un rapport à l’automne 2021, rapport qui sera rendu public.
France Victimes s'associe à la CIASE pour remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à cet appel à témoignages.
Les services d'aide aux victimes habituels des 130 associations France Victimes sur l'ensemble du territoire sont ouverts aux personnes victimes pour bénéficier d'une aide gratuite sur un plan juridique, psychologique ou social. Pour y accéder, il faut composer le 116006, 7j/7 de 9h à 19h.