La Fondation A. et P. Sommer et France Victimes organisent un colloque sur le chien d'assistance judiciaire

IMG 1364 copie

Louis Schweitzer, Président de la Fondation Adrienne et Pierre Sommer et Maryse Le Men Régnier Présidente de France Victimes

Ont le plaisir d'organiser le colloque 

Le chien d'assistance judiciaire

Un chien d’assistance judiciaire accompagne et soutient moralement les personnes qui s’estiment victimes d’infractions pénales – en particulier les enfants – dans tous les actes de la procédure, de l’audition initiale au jugement. Le chien est spécifiquement formé pour cet objectif, dans le cadre de programmes développés depuis longtemps à l’étranger, pilotes en France.

Ce colloque s’adresse prioritairement aux professionnels de la Justice et de l’aide aux victimes : juges, procureurs, avocats, travailleurs sociaux, etc. Il confrontera l’expérience et l’expertise de professionnels de plusieurs pays aux analyses critiques de chercheurs de disciplines différentes : droit, psychanalyse, psychiatrie, neurologie, sociologie, éthologie, psychologie, etc.

 

Intervenants :
Boris Albrecht, Frédéric Almendros, Florian Auffret, Marine Grandgeorge, Alexia Mesthe, Ellen O’Neill, François de Singly, Michel de Sousa, Serge Tisseron, Didier Vernay.

5 octobre 2020, 9h00 -16h30


Salle Olympe de Gouges, Ministère de la Justice
Colloque GRATUIT avec chèque de caution obligatoire
Inscriptions https://fondation-apsommer.org/save-the-date-colloque-le-chien-dassistance-judiciaire/