En 2019, comme chaque année, les professionnels de l'aide aux victimes se sont mobilisés pour la Journée européenne des Victimes, afin de sensibiliser et d'attirer l'attention de tous sur l'aide aux victimes et la prise en charge des victimes.
Une mobilisation sur le territoire français...
Ateliers, conférences, portes ouvertes... Partout en France, de nombreuses initiatives ont vu le jour au sein des associations France Victimes. Retrouvez-les sur la page facebook de l'événement.
La campagne de sensibilisation autour du 116006, numéro gratuit de l'aide aux victimes a été largement diffusée à l'échelle nationale, sur les réseaux sociaux, ainsi que sur des chaînes de télévision et de radio, à titre gracieux, afin de mobiliser autour du numéro et de l'aide aux victimes en général.
...Et à travers l'Europe
Victim Support Europe s'est mobilisée sur les réseaux sociaux avec la campagne d'information et de témoignages Making Victims Rights a Reality.
L'organisme, qui regroupe les associations nationales d'aide aux victimes à l'échelon européen, a également relayé les campagnes nationales de ses membres.
Toujours mobilisés en 2020 !
Avec un nombre d'appels reçus sur le 116006 ayant plus que doublé et plusieurs milliers de vues sur les réseaux sociaux, le bilan de la mobilisation France Victimes en 2019 nous motive à voir encore plus grand en 2020.
Restons mobilisés et préparons dès maintenant la prochaine Journée Européenne des Victimes !
Événement, campagne d'information, partenariats... : réfléchissez dés aujourd'hui à votre mobilisation 2020. Partagez-nous vos idées à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., nous vous aiderons tant que possible à réaliser et valoriser vos actions !