Suite aux inondations d'ampleur survenues dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 octobre 2018 dans l'Aude et à leurs conséquences dramatiques, le Réseau France Victimes s'est immédiatement mis à disposition des autorités et partenaires.
La catastrophe a fait 14 morts et touché plus de 126 communes, pour lesquelles un arrêté portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle a été pris dès le 17 octobre 2018.
L'association locale, France Victimes 11, a été mobilisée par les autorités locales. Le SADJAV a, quant à lui, alerté la Fédération pour le niveau national.
France Victimes 11 s’est associée à la CUMP pour effectuer des permanences en binôme et des maraudes dans les communes sinistrées (Couffoulens, Trèbes, Saint-Hilaire, Conques, Villalier, Villemoustaussou, etc.), pour aller au-devant des populations et leur proposer écoute, aide dans leurs démarches et soutien de proximité.
Des renforts des AAV de Toulouse, Foix et Perpignan sont venus aux côtés de France Victimes 11.
L'AAV a contacté les victimes dont elle avait les coordonnées pour leur proposer un soutien. Une majorité de victimes, en attente de la visite de l'expert, n'a pas exprimé de besoins particuliers dans ces premiers temps.