Le jeudi 6 avril 2023, la fédération France Victimes a participé aux premières assises internationales de lutte contre les violences sexuelles dans le sport, organisées par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).
Au programme de cette journée : des témoignages forts, ainsi que des tables rondes pour mettre en lumière les dispositifs et initiatives mis en place, en France et à l’international, mais également les manques et pistes à explorer.
En outre, le CNOSF affirme son souhait de travailler avec France Victimes aux côtés d’autres structures associatives telles que Fight For Dignity, La Voix de Sarah fondée par Sarah Abitbol, et Colosse aux pieds d'argile, qui s'engagent aussi quotidiennement contre les violences et pour la protection des personnes victimes.
Merci à Brigitte Henriques, Catherine Moyon de Baecque et Jean Zougrana, co-président.e.s de la Commission de lutte contre les violences sexuelles et les discriminations dans le sport du CNOSF, pour la confiance accordée à France Victimes.
Forte de ses 130 associations locales agréées, de ses 1650 professionnels qui reçoivent près de 350 000 victimes chaque année, France Victimes souhaite renforcer l’accompagnement des athlètes victimes de tous types de violences, et de leur entourage.