France Victimes et la Française des Jeux, le premier partenariat de 2023 !

 

La Française des Jeux (FDJ) exploite et commercialise en France les jeux de loterie et de paris sportifs. Elle dispose de 30 000 points de vente répartis sur l’ensemble du territoire, outre-mer compris. 

Déjà impliquée dans l’accompagnement de ses détaillants et salariés victimes avec la mise en place d’aide financière et disposant aussi d’une cellule d’accompagnement pour ceux se trouvant en difficulté en raison de la crise du Covid, la FDJ souhaite compléter son dispositif d’aide. 

Dans ce cadre, la Française des Jeux s’est rapprochée de France Victimes afin d’être accompagnée par une structure spécialisée pour la prise en charge de ses détaillants et salariés. C’est ainsi que la FDJ et France Victimes ont signé une convention de partenariat en janvier 2023. 

Cette convention prévoit une écoute et un accompagnement juridique, psychologique et social des détaillants et salariés de la Française des Jeux, victimes durant leur travail, d’agressions, de cambriolages, d’attaques à main armée et de catastrophes naturelles type incendie. 


Les victimes disposent ainsi d’une ligne téléphonique dédiée à la FDJ, joignable 7j/7 de 9h à 21h.