Nouveau partenariat entre la Fédération Française de Football et la fédération France Victimes

 

Déterminée à lutter contre toute forme de violence et actes répréhensibles et à oeuvrer pour que le football reste porteur de valeurs universelles, la Fédération Française de Football (FFF) a adopté un plan de prévention et d’actions pour la protection de l'ensemble de ses licenciés et acteurs (dirigeants, arbitres, éducateurs/éducatrices, encadrants salariés, bénévoles et environnants).

Dans ce cadre, la FFF s’est rapprochée de France Victimes afin de bénéficier d'une structure spécialisée dans l'écoute, l'aide et l'accompagnement des personnes victimes de tout type de violences pour la mise en oeuvre de son plan de prévention et plus précisément en matière de soutien aux victimes.

C’est ainsi qu’une nouvelle convention entre la FFF et France Victimes a été signée. Elle prévoit une écoute et un accompagnement juridique, psychologique et social des licencié(e)s et acteurs victimes dans le cadre de leur pratique du football. Les victimes, proches de victimes et témoins peuvent ainsi joindre, un numéro dédié à cette convention tous les jours de 9 heures à 21 heures. Une intervention de sensibilisation a également été faite auprès des " référents intégrité " de la FFF. 

 

Découvrez la vidéo de sensibilisation à l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant le 20 novembre, de la Fédération Française de Football, de la Ligue de Football des Hauts-de-France, ses Districts et l’ensemble des clubs de football réitérant leur engagement en faveur de la protection de leurs jeunes licenciés.