Participation de la Fédération et de Mémo de Vie à la seconde édition du Festival Ensemble organisé par The Sorority Foundation.

Le 23 Juillet 2022, la fédération France Victimes, l’équipe de Mémo de Vie et la directive du CIDFF - France Victimes 94 étaient à la Cité Fertile, le tiers-lieux éco-responsable et inspirateur d’innovations de Pantin, pour promouvoir et sensibiliser à côté de dizaines d'associations l’Entraide Humaine ! 

Au programme : Découvertes des stands associatifs, des projets humains et engagés, des conférences, des groupes de paroles, et des ateliers bien-être, et surtout beaucoup d'échanges bienveillants et enrichissants ! 

Après le discours d’ouverture stimulant de Priscillia Routier-Trillard, la fondatrice de l’application the Sorority, et du discours encourageant de Madame la Ministre Isabelle Lonvis-Rome, ce fut au tour de la présentation du Collectif Mots et Maux de femmes, puis l’occasion de présenter les actions menées par le Réseau France Victimes et la présentation de l’outil Mémo de Vie ! Une belle occasion de partager notre savoir-faire, nos objectifs et de mettre en lumière les mesures d’accompagnement que nous proposons.

L’équipe a ensuite pu creuser, redécouvrir ou découvrir les actions menées par d’autres acteurs de l’aide aux victimes avec notamment :

Et des conférences sur les initiatives engagées avec : 

  • Own Your Cash : Quels chemins pour lancer et financer son projet engagé ? 
  • Make.org : Présentation des résultats de la Grande Cause citoyenne : “Comment lutter contre toutes les inégalités subies par les femmes ?”

Une très belle expérience qui promet de belles collaborations à venir notamment pour Mémo de Vie et la diffusion d’une culture commune de l’aide aux victimes !