La fédération France Victimes a remporté le nouveau marché public du ministère de la Justice concernant la gestion du 116 006, numéro national gratuit destiné aux victimes.
Pour rappel, le 116 006 est un espace de parole anonyme et confidentiel qui a pour objectifs de permettre une libération de la parole, d’évaluer les besoins et les difficultés rencontrées et de proposer une mise en relation personnalisée vers les services localement compétents.
Parmi les nouveautés, le 116 006 est toujours ouvert 365 jours par an, et désormais de 9 heures à 20 heures, soit 1h en plus, et les victimes qui le souhaitent, pourront contacter le service par le biais d’une adresse mail dédiée : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .
Le numéro sera également accessible aux personnes sourdes, malentendantes, sourdaveugles et aphasiques via une application.
Le nouveau cahier des charges désigne également le 116 006 comme relais dès la fermeture de la cellule « Info-public » ouverte par le Premier Ministre place Beauvau après la commission d’un acte de terrorisme ou d’une catastrophe majeure.
Ce marché prend effet à partir du 1er février 2022 et pour une durée de 4 ans.