À l'occasion de la 2e journée nationale d'hommage aux victimes de terrorisme le 11 mars 2021, la fédération France Victimes a fait un bilan des 10 dernières années (2011-2021) sur la prise en charge des victimes d’actes de terrorisme.
Pendant ces 10 ans, la Fédération et le Réseau d'aide aux victimes agréé sont intervenus à la suite de la survenance de 53 attentats dont 23 en France, auprès de plus de 10 000 personnes concernées par ces actes (familles endeuillées, victimes directes, blessées physiques et psychiques...). Un article du Figaro a permis de retracer le travail très concret des associations mobilisées lors d'attentats, comme celui de Remaid-France Victimes 26 pour l'attentat de Romans-sur Isère, en avril 2020 ; celui des associations France Victimes 67 (Sos Aide aux Habitants et Viaduq) à l'occasion de l'attentat du Marché de Noël en décembre 2018 ; celui de France Victimes 31, "terrain d'expérience" avec les attentats de Merah en 2012, puis auprès de Français de Barcelone en 2017 ou encore le travail de France Victimes 60, jamais touché directement sur son territoire, mais qui est intervenu pour les victimes de Ouagadougou ou d'Istanbul, de Nice ou encore de Paris, avec un accompagnement dans la durée.
Nous ne relâchons pas nos efforts pour que personne ne soit oublié, et pour que chaque personne puisse être accompagnée dans la durée, notamment pour le procès des attentats de novembre 2015 qui se déroulera à partir de septembre 2021. Pour le Figaro, Paris Aide aux Victimes précise que l'association est l'interlocutrice privilégiée des victimes en amont et sur toute la durée du procès, et que depuis plusieurs années, les associations France Victimes sont véritablement intégrées dans les dispositifs étatiques et notamment dans la préparation et l'organisation du procès. Celui-ci a été abordé avec le Président de la République le jour de cet hommage pour évoquer les moyens mis à disposition et ceux encore à mobiliser.
France Victimes a parlé également à Emmanuel Macron et à son épouse des attentes des victimes quant à la prévention de la radicalisation et du rôle fondamental de l'Éducation nationale dans ce domaine.
De manière complémentaire, la Fédération a signé une convention avec l'ONAC-VG pour unir nos forces sur les territoires et mieux se coordonner pour une prise en charge durable et adaptée des victimes d’actes de terrorisme. France Victimes soutient le Bleuet de France et a diffusé la campagne de dons pour cette œuvre caritative intégrée depuis 1991 à l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre qui apporte son aide aux ressortissants de l'Office par un soutien financier et moral.