Le harcèlement, qu'il soit sexuel ou moral, est interdit pas la loi. Le harcèlement n'est ni un jeu, ni une blague, ni une coutume... le harcèlement est toujours une violence.
Toutes les personnes victimes, femmes et aussi hommes, doivent savoir que ces pratiques sont inacceptables, quel que soit le lieu et les protagonistes. La société et la loi les condamnent.
Les victimes peuvent faire valoir leurs droits si elles le souhaitent, mais surtout dans tous les cas, elles peuvent être écoutées et entendues dans leur souffrance par des professionnels formés, via le numéro national d'aide aux victimes (116006 appel et service gratuits ou hors métropole : 00 33 (0)1 80 52 33 76 - n° non surtaxé) et accompagnées dans leur décision au long cours par les associations d'aide aux victimes du Réseau France Victimes.
Ne restez pas seul(e) ! Contactez le 116 006 (à chaque lettre correspond un chiffre) ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.