Fiche de formation | |
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Catégorie de formation | L’accueil des victimes |
Objectifs |
Au sein d’une association d’aide aux victimes mais également au sein d’autres institutions recevant du public ou d’autres associations, la prise du premier contact se fait par téléphone et la personne en charge de cette réponse téléphonique doit pouvoir orienter l’appelant vers un professionnel compétent et/ou expliquer les premières démarches à effectuer. Cette formation est donc réservée aux premiers contacts essentiels pour éviter toute survictimisation. Une large partie de la formation porte sur la structure de l’entretien et sur la prise en considération de l’état d’esprit de l’appelant. Le contenu technique sur la procédure ou les différentes démarches à faire de l’entretien ne seront pas abordés.
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Contenu |
Les conséquences de l’infraction sur la victime L’entretien téléphonique Les étapes de l’entretien, les techniques de communication, de reformulation et de questionnement Etudes de cas et jeux de rôles |
Public concerné |
Toute personne chargée de l’accueil téléphonique au sein d’une association ou d’une structure recevant des victimes. Cette formation est plutôt à destination du personnel d’accueil, des secrétaires et standardistes. |
Formateurs |
Marie-Yvonne Harry - psychologue clinicienne |
Durée en jours | 2 |
Durée en heures | 12 |
Lieu de la formation |
Paris |
Nombre de participants maximum | 12 |
Coût Adhérents France Victimes | 200 € TTC Ce tarif s'applique aussi aux étudiants |
Coût partenaires France Victimes | 300 € TTC Associations (hors adhérents France Victimes), Ministeres, MJD, personnel de la médecine du travail, collectivités locales, partenaires des conventions nationales |
Coût Autres | 500 € TTC |
Programme | Consulter le programme |
Sessions pour cette formation: | ||||
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Date de début | Date de fin | Mois de session | S'inscrire à cette formation | |
23/11/2021 | 24/11/2021 | Novembre 2021 | S'inscrire à cette session |