Victimes d’abus sexuels dans l’Église : témoignez !

7 jours sur 7, de 9h à 21h, au 01 80 52 33 55, une équipe dédiée d’écoutants de France Victimes, la fédération des associations d’aide aux victimes, est à l’écoute des personnes victimes d’abus sexuels dans l’Église.

Toute personne, alors qu’elle était mineure ou vulnérable, qui a subi un abus sexuel par un homme ou une femme au sein de l’Église depuis les années 50 jusqu’à maintenant, peut appeler ce numéro et témoigner de sa situation, de son histoire.

Votre anonymat est préservé, la confidentialité s’attache à tout entretien.

Si vous le souhaitez, vous pourrez être mis en relation avec une association d’aide aux victimes de proximité pour un soutien psychologique, des informations juridiques et un accompagnement social.

Les personnes victimes directes de ces abus sexuels se verront proposer de répondre à un questionnaire plus précis.

Cette plateforme d’écoute, de recueil de témoignages et d’aide aux victimes a été décidée par la CIASE, une commission sur les abus sexuels dans l’Église, totalement indépendante des instances de l’Église catholique. Cela permettra, en plus de la reconnaissance de la souffrance des personnes victimes, de mesurer l’ampleur du phénomène et des traumatismes subis.

Pour nous joindre et témoigner de son histoire, 3 moyens à votre disposition :

  • Un numéro de téléphone: 01 80 52 33 55 (n° non surtaxé) joignable de 9h à 21h, 7J/7
  • Une adresse courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Une adresse postale : Service CIASE - BP 30 132 - 75525 Paris cedex 11