Attentats de l'Aude : mobilisation de France Victimes

Depuis vendredi 23 mars 2018, France Victimes Carcassonne (FV Carcassonne) est mobilisée avec la Fédération pour apporter un soutien à toutes les personnes qui ont été concernées par l’un des attentats de l’Aude.

Le Préfet a mis en action les plans Orsec Novi et Blanc et les blessés ont été secourus par les services d’urgence médicaux. Le Parquet de Carcassonne a immédiatement saisi France Victimes Carcassonne alors que le ministère de la Justice sollicitait la Fédération nationale.

Etre au plus près de toutes les victimes !

Plusieurs points d’accueil ont au départ été ouverts, convergeant finalement vers un lieu unique en mairie de Trèbes, au sein desquels plusieurs associations France Victimes locales (Associations d’aide aux victimes de Montpellier, Toulouse, Perpignan, Narbonne) ont été présentes, aux côtés de France Victimes Carcassonne, durant tout le week-end, pour assurer la première prise en charge des victimes et familles de victimes. 

Un CLAV (comité local d’aide aux victimes) s’est tenu en Préfecture le samedi 24 mars, auquel FV Carcassonne a participé ; la Fédération FV y a également assisté en visioconférence depuis le ministère de la Justice, avec la déléguée interministérielle à l’aide aux victimes. 

Il a été décidé d’une ouverture immédiate de l’EIA (Espace d’Information et d’Accompagnement) au siège de France Victimes Carcassonne : Tel.  : 04 68 25 30 78 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou encore 10 rue Fédou à Carcassonne.

Nous n’oublions aucune personne victime, les blessés, les familles endeuillées, les otages, mais aussi les personnes confinées qui auraient également besoin d’une aide psychologique.

En cas de besoin, partout en France !